Chantier 2 - Requalification RC1

Le réaménagement de la RC1 doit conduire à une meilleure intégration de cet axe routier dans son environnement bâti et entraîner des effets bénéfiques pour les riverains de même que pour l'ensemble des usagers de l'espace routier. Ce tronçon routier et ses abords immédiats jouent également un rôle croissant d'espace public.

Le lancement de cette étude a été déclenché par la nécessité de poursuivre les réflexions entreprises à l'Est de la Venoge par le Schéma directeur de l'Ouest lausannois (SDOL). Elle a comme objectif de garantir une continuité d'organisation sur le tracé de la RC1 mais aussi de permettre d'effectuer des travaux d'aménagements routiers en prévision de la mise en service d'une ligne de transports publics performante et structurante ainsi que d'une nette amélioration des conditions de déplacement pour la mobilité douce.

Le tronçon étudié est compris entre la Venoge et la commune de St-Prex. Les communes concernées sont celles de Denges, Préverenges, Morges, Tolochenaz et St-Prex.

Avancement

L'étude du Projet Requalification RC1 est menée en trois phases.

Acteurs

Le groupe de suivi du Projet Requalification RC1 est composé de divers représentants permettant le bon déroulement des études menées.