SudVillage

Projets - Urbanisation

Une nouvelle dynamique pour Tolochenaz

Le projet de plan de quartier sur la zone du Mollliau à Tolochenaz vise à reconvertir une partie de l’actuelle zone industrielle en quartier mixte habitation et activités. A terme, ce sont environ 2’500 habitants et emplois qui pourraient s’implanter dans ce nouveau quartier. Si ce projet se concrétise, il permettra de renforcer l’offre en commerces, en services de proximité et en équipements publics tant pour les habitants de la commune que pour tout l’ouest de la région morgienne.

Le plan de quartier vise des objectifs ambitieux en matière de qualité urbaine, avec la création de grands espaces publics et la mise en place d’itinéraires confortables permettant de sillonner le quartier à pied ou à vélo et de rejoindre la Voie verte d’agglomération passant à proximité. Le réseau 2030 pour les transports publics prévoit de connecter ce quartier à la gare de Morges par la création de deux lignes structurants qui circuleront à une fréquence de 7 minutes 30 à l’heure de pointe.

Région Morges apporte ponctuellement un soutien technique à la Commune de Tolochenaz, notamment lors des études-tests qui se sont déroulées en 2012.

Documents
DateTitreDescriptifs / Auteurs
1 janvier 2016Etudes-tests de reconversion de la ZI Molliau - Principes directeursUrbaplanpdf
1 janvier 2016Etudes-tests de reconversion de la ZI Molliau - Rapport de synthèseUrbaplanpdf