Le bureau technique

Région Morges - Gouvernance

Le bureau technique (BT)

Le Bureau technique assure la conduite technique des études et le secrétariat de l’association, sous la supervision du Groupe de pilotage.

Il est chargé de mettre en application les principes d’aménagement formulés dans le schéma directeur de la région morgienne (SDRM) et le projet d’agglomération Lausanne-Morges. Il coordonne notamment l’élaboration des stratégies régionales qui forment autant d’annexes au schéma directeur.

En collaboration avec le Groupe technique, il s’assure que les principes validés dans le cadre des études régionales sont intégrés dans les planifications communales. Il effectue également un suivi de la mise en oeuvre des mesures planifiées dans le cadre du projet d’agglomération Lausanne-Morges. En fonction des enjeux de coordination intercommunale, il organise et anime des groupes de suivi ad hoq avec les porteurs de projet et met à leur disposition des outils adaptés à leurs besoins.

Il assiste le Comité exécutif pour la préparation des séances du Groupe de pilotage et assume les tâches administratives de l’association.

L'équipe

Le bureau technique se compose d’une équipe pluridisciplinaire placée sous la direction d’une Cheffe de Projet :

Charlotte BaurinCheffe de projet
Urbaniste
T. 021/546.85.14
charlotte.baurin@regionmorges.ch
Guillaume RaymondonIngénieur territorial
Responsable de la communication
T. 021/546.85.16
guillaume.raymondon@regionmorges.ch
Jean-Christophe BirchlerIngénieur MobilitéT. 021/546.85.15
jean-christophe.birchler@regionmorges.ch
Carine StaubAssistante administrativeT. 021/546.85.13
carine.staub@regionmorges.ch