Région Morges

Gouvernance

Groupe technique (GT)

Le Groupe de travail technique (GT) est l’organe de pilotage technique de l’association. Il est placé sous la direction de la Cheffe de projet de Région Morges.

Il assure la coordination intercommunale ainsi que le suivi technique des études régionales dans le respect du Plan Directeur Cantonal. Il préavise également les dossiers à enjeux régionaux sur la base de leur conformité aux stratégies régionales et au projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM).

Il assure la collaboration entre les différents services techniques compétents et prépare les objets soumis pour adoption au Groupe de pilotage (GROPIL).

Il se compose d’au moins un représentant technique par commune membre.

Les représentants de l’Etat de Vaud, notamment du Service du Développement Territorial (SDT), de la Direction Générale de la Mobilité et des Routes (DGMR), de la Direction Générale de l’Environnement (DGE) et du Service de la Promotion de l’Economie et de l’Innovation (SPEI), ainsi que les représentants l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM) et des Transports de la Région Morges Bière Cossonay (MBC) sont invités à participer aux séances.