PALM - Mesures infrastructurelles

Projet - Mobilité

Améliorer la fluidité des déplacements

Chaque jour, plus d’un million de déplacements sont effectués en lien avec le périmètre de l’agglomération Lausanne-Morges. La mise en place d’un système de transport efficace constitue donc un véritable défi pour l’ensemble des partenaires du projet d’agglomération.

Les mesures infrastructurelles du projet d’agglomération Lausanne-Morges concrétisent les différents volets de la stratégie Mobilité et favorisent un développement coordonné des transports et de l’urbanisation.
Soutenues financièrement par la Confédération, elles permettent aux communes de disposer de ressources supplémentaires pour adapter leurs infrastructures et répondre aux nombreux défis de la mobilité.

L’agglomération Lausanne-Morges a pu bénéficier de ces contributions dans le cadre des projets d’agglomération de 1ère, 2ème et 3ème génération pour un montant total de 485,7 millions (CHF, hors TVA et renchérissement).
Sur ce montant, 26,76 millions sont destinés à la réalisation de mesures situées sur le territoire des communes de Région Morges

 

Pour visualiser les mesures :  Carto Jura Léman

Etat d'avancement des mesures

Pour avoir un aperçu de l’état de l’avancement des mesures, vous pouvez consulter nos différents bilans d’activités, où chaque année un suivi a été effectué :

Bilan d’activités 2017

Bilan d’activités 2018

Bilan d’activités 2019

Bilan d’activités 2020

Bilan d’activités 2021