Chaque jour, plus d’un million de déplacements sont effectués en lien avec le périmètre de l’agglomération Lausanne-Morges. La mise en place d’un système de transport efficace constitue donc un véritable défi pour l’ensemble des partenaires du projet d’agglomération.
Les mesures infrastructurelles du projet d’agglomération Lausanne-Morges concrétisent les différents volets de la stratégie Mobilité et favorisent un développement coordonné des transports et de l’urbanisation.
Soutenues financièrement par la Confédération, elles permettent aux communes de disposer de ressources supplémentaires pour adapter leurs infrastructures et répondre aux nombreux défis de la mobilité.
L’agglomération Lausanne-Morges a pu bénéficier de ces contributions dans le cadre des projets d’agglomération de 1ère, 2ème et 3ème génération pour un montant total de 485,7 millions (CHF, hors TVA et renchérissement).
Sur ce montant, 26,76 millions sont destinés à la réalisation de mesures situées sur le territoire des communes de Région Morges.