Dans sa stratégie d’arborisation, Région Morges aspire à renforcer la couverture arborée afin de lutter contre les îlots de chaleur et offrir plus de biodiversité en ville et villages. 2/3 des surfaces étant en mains privées, nous avons de besoin vous !
Les haies vives sont bien plus qu’une simple délimitation de terrain. Elles constituent de véritables refuges écologiques, offrant abri et nourriture à une multitude d’espèces tout au long de l’année. En villes et villages, elles atténuent la pollution sonore et atmosphérique, tout en rendant le cadre de vie plus agréable, notamment en apportant de la fraîcheur et en créant un paysage visuel et olfactif varié.
Vous souhaitez planter une haie vive dans votre jardin et vous vous posez les questions suivantes :
Quelles sont les essences indigènes les mieux adaptées pour mon jardin ?
Comment concevoir un aménagement intégrant des éléments favorisant la biodiversité ?
Comment planter les arbres et les maintenir en bonne santé ?
Quels sont les types d’entretien et d’arrosage les plus adaptés ?
Dites-nous quelles sont vos motivations pour la plantation d’une haie vie dans votre jardin ! En participant à notre appel à projets, vous gagnez une inscription pour un cours sur le terrain qui permettra de répondre à vos différents questionnements.
Et avec un peu de chance, vous remporterez le concours, et la plantation d’une haie vive d’au minimum 10 mètres dans votre jardin, réalisée par des professionnels, vous sera offerte par Région Morges.