Territoire actif en mouvement
Un diagnostic territorial innovant

Pour mieux planifier les équipements collectifs et sportifs favorables au mouvement, Région Morges s’appuie sur un diagnostic transversal inédit pour évaluer la capacité d’un territoire à favoriser des comportements actifs.

Ce diagnostic repose sur le croisement d’une analyse détaillée de l’ensemble des équipements contribuant à ces comportements (équipements sportifs, espaces publics, espaces naturels de loisirs, réseaux de mobilité active) avec une large consultation des habitant·e·s, associations, clubs, écoles et communes.

Ce double regard a pour but d’identifier les inégalités d’accès, les points forts et les manques entres les besoins de la population et l’offre du territoire, tout en repérant les potentiels de mutualisation et les synergies de l’environnement, le paysage et l’adaptation au changement climatique.

Les résultats du diagnostic « Région Morges – Territoire actif » serviront de base aux planifications territoriales, permettront d’établir une vision régionale en faveur du mouvement, et réuniront l’ensemble des données nécessaires à la réalisation d’un concept intercommunal des installations sportives régionales (CISReg).

Image générée par l’IA