Actualité
Lonay – Cartographie des sols urbains
Le projet

Le projet-pilote de cartographie des sols urbains est mené conjointement par la commune de Lonay, l’association Région Morges, la Division Géologie, sols, déchets et eaux souterraines de l’Etat de Vaud et le Centre de compétence sur les sols de la Confédération. Il concerne un périmètre comprenant 134 parcelles urbaines et 14 parcelles agricoles et viticoles qui serviront de référence pour les analyses.

Les campagnes de sondages pédologiques se dérouleront entre janvier et février 2025 et les résultats définitifs sont attendus d’ici décembre 2025.

Autorisations d'accès

Les propriétaires concernés par le projet sont invités à autoriser l’accès à leur parcelle afin de permettre aux pédologues de procéder aux sondages nécessaires.

Cette autorisation doit être transmise d’ici au 10 janvier 2025 :

  • Soit sous la forme d’une procuration (lien ci-dessous)
  • Soit, s’ils souhaitent être présent, en fournissant leurs disponibilités parmi les dates proposées

Procuration

La procuration est le moyen qui offre le plus de flexibilité. Les propriétaires seront averti de la date de passage une semaine à l’avance et pourront être présent s’ils le souhaitent.

Il suffit de remplir et de signer le formulaire ci-dessous et de le renvoyer par courrier ou par courriel (sols@regionmorges.ch) d’ici au 10 janvier 2025.

Télécharger la procuration

Annonce de disponibilité

Pour les propriétaires qui souhaiteraient être présents lors de l’intervention, il est possible de sélectionner des plages de disponibilités en répondant au formulaire ci-dessous.

La date retenue sera annoncée au moins une semaine à l’avance.

Formulaire – Annonce de disponibilités

Documents
Date Titre Descriptifs / Auteurs
12 décembre 2024 Lonay - Cartographie des sols urbains - Présentation du projet Etat de Vaud - Région Morges - CCSols pdf
Catégories Sols